Pains bios

Comment manger bio moins cher ?

Comment manger bio moins cher ?

D’après l’article de E-Sante.fr : « Consommer bio c’est mieux » (source : http://www.e-sante.fr/manger-bio-c-est-mieux/blog/365)Pains bios

A partir de ce constat, nous sommes nombreux à avoir envie de manger des produits bios, plutôt que des produits non bios, mais il faut bien dire que ces produits sont globalement plus chers. Comment s’organiser en pratique ?

Lait et œufs :
Les choisir bios car la différence de prix aura un impact faible sur le budget, pour une différence de qualité très importante.

Poulets :
Les choisir bios ou fermiers.
Ce qui compte c’est qu’ils soient élevés en plein air. Cela vaut vraiment le coup d’en manger un peu moins souvent, mais de meilleure qualité, tant la différence nutritive est majeure.

Viandes :
En manger moins souvent pour en acheter plutôt chez son boucher avec une garantie d’origine fermière ou bio en grande surface.

Pâtes et riz :
Les choisir bios et complets ou semi-complets.
La différence de prix est faible et les produits sont plus goûteux et beaucoup plus sains.

Fruits :
Parmi les fruits les plus traités on compte la pomme et le raisin, subissant plus de 20 traitements…
Pour le coup, il faut comparer les prix et être pragmatique.
S’agissant de fruits que vous ne pouvez absolument pas éplucher comme les raisins, les fraises, les framboises, etc. cela vaut vraiment le coup de les acheter bios en pleine saison (quand ils sont moins chers car abondants).
S’agissant des fruits que vous pouvez éplucher, il est licite de comparer les prix et d’en tenir compte.

Légumes :
Certains légumes sont moins traités que d’autres et peuvent être achetés non bios pour des questions de budget.
Il s’agit des oignons, échalotes, ail, épinards, asperges, poireaux, pommes de terre, choux-fleurs, brocolis, choux pommés, petits pois, haricots, fèves et des légumes racines en général.
Surtout certains légumes ne sont vraiment pas chers, même en bio, et on peut les consommer plus souvent comme les choux en général, le potimarron, la blette, la betterave rouge et le navet.

Légumineuses :
La différence de prix n’est pas très importante et il est préférable de les acheter bios si possible.

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